Versus compte rendu 13/04/2016

Aller en bas

Versus compte rendu 13/04/2016

Message par Merowen le Sam 16 Avr - 15:01

Bonjour,
Pour faire suite à la réunion de guilde concernant les raids, voici le compte rendu ci-dessous et quelques infos, concernant l'avenir proche de versus.
Tout d'abord un petit rappel pour ceux qui ne nous auraient pas encore trouvés, nous sommes passés Versussien et nous avons également un TS Versus, dont voici les codes : ts.versus-server.com mdp Versus (avec la maj) canal : The Brother's dragon.

Dans un premier temps, pour info, après une discussion avec Mac, il s'avère qu'au vu de la population Versussienne encore faible, il a été proposé de faire une inter-faction également pour les  donjons et raids en attendant une population plus  importante. Nous avons donc fait un vote positif avec les qq gm présents, non pas par choix mais plutôt par nécessité. Ainsi d'ici peu nous serons en inter-faction en PVE et PVP jusqu'à ce que la population s'agrandisse. Actuellement il y a en moyenne 50 allis et 50 hordeux de co en soirée. Les pics sont à 200 joueurs pas plus et tendent à la baisse depuis la coupure de 2 jours du serveur. A ce titre, la coupure vient d'attaques du DDOS faites par un groupuscule de hackers qui s'attaque visiblement au 5 premiers serveurs en tête de liste en réclamant 2000 € en échange de la tranquillité. Et oui, nous sommes dans un monde de "réjouissances" ou tout permis ... Néanmoins Versus n'a pas cédé et décidé de faire l'acquisition d'une machine plus performante pour faire en sorte que le serveur ne subisse pas ces attaques et afin de protéger les joueurs. (bon ça, c'est dixit les mj de Versus, mais comme on est des gens bien intentionnés et patients on va rester sur un rapport de confiance mutuelle dans l'immédiat). Du coup les derniers patchs qui avaient été appliqués sur l'ancienne bécane n'ont pas été récupérés pour l'instant mais c'est en cours. (Le problème des copier/coller des enregistrements antérieurs !!!).
Sinon, il a également été question que Versus ferme prochainement ces récup automatiques car il a été constaté que plusieurs joueurs attendaient de se stuffer sur d'autres serveurs pour venir se pavaner sur Versus ensuite. Or, il s'agit de passer à la vitesse supérieure maintenant pour que la population s'agrandisse dès maintenant (un p'tit coup de pression donc pour ceux qui n'auraient pas encore fait leur récup, il ne vous reste pas beaucoup de temps. Il faut s'attendre d'ici une à 2 semaines a ne passer que par la récup semi-automatique, c'est à dire plus long et arrivé avec un stuff 251. A bon entendeur !!!
Concernant la course aux first down 25 hm (icc/halion/uldu), ils seront maintenus  pour le 20 avril, mais d'après Mac, avant que lk 25h tombe, il va se passer quelques mois. Challenge oblige. A ce titre et pour info, les Fara ont wipe 5 fois sur garga en 10h, nous, Brother's dragon et Sweet éternity (5/5) l'avons passé first try. Bon tout ça veut rien dire, mais on peut quand même se féliciter pour cette victoire. Car oui nous sommes allés jusqu'aux moches =). Il nous reste à avancer tout de même en guilde sur le 10n, mais nous en parlerons plus loin.
Enfin, dernière info concernant la guilde, la négociation avec Mac concernant la bdg de guilde est en marche, mais pour cela j'ai besoin de chacun de vous. Car, en effet, il s'agit d'une récup de notre bdg de Paragon + qq petits cadeaux de Versus. Il nous faut donc tous nous re-connecter sur Paralol pour re-remplir la bdg, uniquement et je dis bien uniquement avec des items interessants pour tous ou coûteux ou qui nécessitent du farmage intensif. Pour l'instant la bdg est pleine de merde, et je vais aller faire du ménage dès que possible. Les items essentielles à ce jour seraient les fleurs et compos  d'enchant puisque nous ne pouvons pas en passé plus d'un stack par récup. Avis donc à la population. Néanmoins il ne s'agit pas de passer que celà. Je reste à votre dispo pour parler de nos besoins. Bien entendu, une fois la bdg passée sur Versus, tout le monde pourra récup ses compos sur paralol au cas où. Je compte sur votre honnêteté.

Compte-rendu de la réunion du 13 avril 2016.
Concernant l'organisation des raids. Il a été décidé de maintenir l'invitation des raids hebdo dans le calendrier du jeu (au dessus de votre mini-map). Ils seront mis à jour le dimanche soir même si les réini sur Versus sont le vendredi.
N'importe quel joueur de la guilde peut créer un event raid ou autres, mais je compte sur votre intégrité pour l'assurer dans les règles et valeurs de la guilde. Sinon je me verrai dans l'obligation de sévir et faire le gendarme ne m'emballe pas plus que ça.

A ce titre et hors compte rendu, je tiens à rappeler que tous les joueurs nouvellement arrivés ces 6 derniers mois ont été les dignes représentants de notre guilde, et toute l'équipe offi en est grandement satisfaite, merci donc à vous d'être ce que vous êtes. Cependant, ces derniers temps, quelques petits débordements ont été observés ou remontés par quelques joueurs. Me voilà donc en mode petits conseils du jour un peu moralistes certes, mais pour rappel, les propos racistes (en tout genre) même sur le ton de la rigolade sont proscrits. Il en est de même des vulgarités pas toujours appropriées et faite à l'attention d'une personne ciblée, nous parlons bien là de respect et chacun possède son degré de tolérance à ce niveau. En effet, si certains joueurs se connaissent depuis de nombreuses années et se permettent quelques "relâchements" avec humour, les "ta gueule  et autres fils de Putri" sont rarement bien interprétés entre joueurs/joueuses qui n'ont pas ou peu de vécus communs. Il faut savoir distinguer la différence et bien comprendre que faire comme d'autres et ne prendre que le pire n'est pas forcément s'intégrer au mieux, surtout lorsqu'il n’existe pas ou peu de liens amicaux reconnus entre les protagonistes. Nous y seront donc tous attentif pour le bien-être de chacun. Merci de votre compréhension.

Pour en revenir des moutons, heu pardon à notre organisation, tous les raids sont les bienvenus et nous tenterons de satisfaire tout le monde. Pour l'instant nous ne souhaitons pas donner de régularité en termes de jours/raids, ils seront inscrits sur le calendrier en fonction des envies et pourront être modifiés si nécessaire. Ceci n'est pas le cas du raid Icc 10h. Pour ce dernier, une organisation spéciale est convenue. Il sera organisé 1 fois toutes les deux semaines (caler sur les semaines du planning de travail d'Herza Wink Bah quoi ça donne un repère !!!) Première partie le lundi soir, reprise le mercredi sauf situation exceptionnelle avec un début de groupage convenu entre 20h30 et 20h45, il nous faut vraiment être sur Garga à 21h pour envisager une avancée.

En accord ensemble ce raid sera maintenu dans le calendrier afin d'avoir une vision des guildeux présents. Par contre, pour ce raid, et dans un premier temps, il n'y aura que certains joueurs d'invités. Pour ce, nous avons convenus ensemble de créer non pas un roaster guilde :3, mais un ensemble de joueurs affirmés appelé "groupe d'exploration" (le nouveau grade en vogue) soit 10 personnes + un pool de remplaçants et non de bouche trou. Il s'agit là, non pas d'exclure des joueurs moins avertis ou moins stuff ou moins dispo mais de constituer à moyen terme un groupe qui test et évalue les strats qui ne sont pas nécessairement les mêmes que nous connaissions sur para. Ainsi, pour l'instant les joueurs retenus sont pourvus d'un stuff équivalent à du quasi full 264 et d'après une opti raid, non pas basé uniquement sur la qualité du game play, mais sur les buffs apportés et spécificités nécessaires pour tendre vers la réussite d'au moins 8/12. Ce qui naturellement ne va pas se faire en 2 jours. Patience, motivation, détermination, régularité seront les maîtres mots, le tout arrosé de l'élément incontournable qui fait la force de notre guilde depuis plusieurs années, le plaisir de jouer ensemble ...

Bien entendu, il est question de jouer ensemble, ainsi tous les autres raids seront partagés avec tous les guildeux, et peu à peu les joueurs qui se confirmeront seront intégrés au 10h. Il est demandé aux joueurs dont le grade est à ce jour "groupe d'exploration, de se rendre sur le 10h avec leur main, sauf cas exceptionnel décidé par le rl ou offi présent. Les switch intensifs de persos en cours de raid sont à éviter sauf à la demande du rl/gradés. Les pertes de temps entre chaque boss sont souvent démotivantes pour le groupe, tâchons d'y être attentif sans toutefois tomber dans quelque chose qui ressemblerait à une gestion militarisée ...

Concernant l'opti raid (buffs/spécificités du serveur/prise en compte des données de la guilde) la proposition faite par la gm (et oui j'assume) mais qui reste bien entendu modulable et malléable Smile si argumentée est la suivante :
Tank : Pal prot/war prot
Heal : drood resto/prêtre disci, pouvant switch sur spé sacré
Cac : DK givre/Chamélio/ et war fury ou pal ret ou rogue, uniquement si ce dernier amène un dps suffisant parce que je le dis haut et fort, (oui Spag), le rogue ne sert pas à grand chose dans un 10h à part son kiki dps et j'en discuterai pas 3h.
Cast : Mage/drood Equi/ hunt/ de préférence ou démo. En l'absence d'un prêtre heal, un prêtre sp sera préféré.
Vous pouvez toutefois intervenir pour partager vos connaissance ou renforcer les miennes =),  la discussion est ouverte sur l'onglet "discussion public" - "Echange sur l'opti raid et + si affinité ..."
A très bientôt Ig
avatar
Merowen
Co - Admin
Co - Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 104
Localisation : Brétigny sur Orge - Essonne - France

Feuille de personnage
Pseudo: merowenk, merowen
Classe (spé): Chasseur - précision/prêtresse sp et disci
Métiers: Herbo - Alchi, pêche, cuisine / Joa - Enchant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum