Compte rendu TS du 13/04/2014

Aller en bas

Compte rendu TS du 13/04/2014

Message par Merowen le Dim 20 Avr - 15:58

Présents : Meuh, Spag, Bruth, Hardcore, Réqui, Earl, Ysho, Sanpedro, Klep, Mero
Absents excusés : Foudre, Ragdol, Nøkra.
Absent inscrit : Yoosh
Pour les autres brillant par leur absence, merci de lire le compte rendu. Personne ne pourra se plaindre des décisions prises et évoquées au cours de cette séance.

1/RAPPEL D'ORGANISATION DE LA GUILDE par Méro
- Les mdp des canaux TS (pvp/pve) ne sont pas à communiquer aux joueurs hors guilde,il existe suffisamment de canaux libres pour les invités. Ils seront changés prochainement, nous vous communiquerons les nouveaux mdp de ces 2 canaux sur le jeu dans les infos guilde. Merci de respecter cette règle.

- La période de test : elle est de 15 à 21 jours en fonction de la présence et de la participation du joueur mais aussi de sa capacité à s'intégrer dans la guilde. Un joueur pas ou très peu connecté durant cette période sera évincé au 21ième jour. Il ne pourra prétendre à une autre phase de test. Rappel aux gradés : aucun reroll ne peut être guildé durant la période de test. Cependant le joueur en test peut tout à fait participer aux raids avec un reroll encore non guildé, ceci en vue d'optimiser les raids.  

- Déguildage : au bout de 2 mois de non connexion, les joueurs "fantômes" sont déguildés, il en sera désormais de même pour les rerolls qui ne servent pas à la guilde. Le déguildage fait dans ce cas,  pour l'instant l'objet d'un courrier envoyé par la poste de wow. Un retour est toujours possible après une explication avec un gradé et sur avis de l'ensemble des gradés.

Le /gquitt :  ce dernier nécessite une explication auprès d'un gradé, avant si possible pour tenter de résoudre la problématique. Sinon, un petit courrier via la poste du jeu est largement attendu de la GM, le choix du joueur sera respecté.

Les grades de la guilde, explications :
Il ne sera pas créé d'autres grades à titre personnel, par soucis d'organisation. La gestion des grades étant déjà suffisamment complexe à gérer.
Grade GM : le GM possède 2 voix lors des votes ou décisions afin de trancher en cas d'égalité dans les voix des autres gradés.
Cogm : 1.5 voix, les cogm ont les mêmes droits de gestion de guilde
Les officiers : 1 voix : ne peuvent guilder un joueur mais ont accès au déguildage en cas de problème.
Les Sage-retraités : 0.5 voix, sont d'anciens gradés qui ne sont plus suffisamment actifs par choix ou par obligation. Ils possède toutefois un droit de décision lors des réunions de guilde ou sur les post de recrutement du fofo.
Les Killers Dragon : ce grade est celui du roaster, réservé aux joueurs régulièrement connecté, qui ont fait leur preuve en PVE (optimisation de leur stuff, DPS de 10k en moyenne bonne connaissance de leur perso et des strats de raid). Leur présence est fortement conseillé lors des raids, en cas d'absence, elle devra être justifiée.
Les dragon, sont les joueurs possédant un stuff correct qui ont entre 7 et 10k de DPS et en cours d'optimisation motivée. Ce peut être également d'excellent joueurs mais peu présent sur le jeu.
Les dragounets sont les joueurs encore bas level, ou non suffisamment stuff.
Il est possible naturellement d'évoluer à un grade supérieur par décision spontanée des gradés en accord avec la GM ou par ces mêmes modalités, à la demande du joueur.

Concernant la position et la mission des gradés dans la guilde (Cogm/officiers) ils resteront restreints, pas plus de 5.Ces grades ne s'acquiert pas à l'ancienneté mais aux compétences reconnues et obligations suivantes :
- Obligation de se rendre tous les jours (sauf exceptions ponctuelles) sur le forum pour s'informer et répondre activement aux besoins des joueurs ou futurs candidats (recrutement entre autre)
- Un officier est quelqu'un qui participe activement à la gestion de la guilde : présence aux réunions, force de propositions, gestion ponctuelle des joueurs et de la bdg, organisation des raids ...
- Un gradés est quelqu'un qui sait reprendre un joueur clairement, individuellement (entretien hors les autres joueurs) mais dans le respect de l'individualité. Il sait également être à l'écoute de tous et garder sa neutralité en cas de conflit où il se positionnera avant tout en tant que médiateur. Cependant, sa décision reste non négociable face à un joueurs lambda.
Enfin un gradé est celui qui pense avant tout à la guilde et au bien être de tous.

La bdg : Il est important que tout le monde participe à l'enrichissement de la bdg pour le bien être de l'ensemble des joueurs, le farming est donc plutôt bien vue. Un joueur souhaitant obtenir un item des 3 derniers volets sera un joueur qui participe à cette enrichissement. Les PO ne sont pas retenus comme un échange de bons procédés sauf cas de force majeure immédiat. Ceci reste donc sur le principe du donnant/donnant. Les trois premiers volets de guilde sont accessibles à tous les joueurs sauf grade "en test" ils sont là pour aider à up les métiers ou pour de petites compos.
La bdg n'est pas un joyeux bordel, inutile donc d'y jeter des compos qui ne servent à personne. Par ailleurs, si vous souhaitez voir le rangement de manière correct (à la verticale) vous pouvez télécharger l'add'on "          " permettant également de voir à distance les compos dispo dans la bdg ou celles possédées sur vos rerolls du même compte, d'autres avantages à découvrir. Il existe bien évidemment un autre coffre de guilde non accessible aux joueurs mais permettant d'alimenter la bdg autant que faire ce peut.

La vente de compos (en PO) entre joueurs de la guilde est prohibée. Le seul item pouvant être vendu reste la Mécabécanne, considérée comme un produit de luxe non nécessaire. Elle ne pourra être vendu à un guildeux qu'au prix des compos.
Concernant les Saros, il a été décidé de les échanger qu'auprès de guildeux investis dans la guilde et dans les raids.

2/ ORGANISATION DES RAIDS
- Il est nécessaire que tous les joueurs s'inscrivent sur le calendrier hebdomadaire des raids (calendrier du jeu), même s'ils sont incertains ou indisponibles. A ce titre, il a été décidé à la majorité d'inscrire désormais les raids de la semaine à partir du dimanche et non plus du lundi. Les gradés sont invités à assurer ce suivi en cas d'indisponibilité de la Gm. Tout joueur, même en test pourra créer un Event selon les besoins ou l'envie en dehors des raids fixes (ICC); Il n'est pas non plus nécessaire d'attendre la connexion de la Gm pour le groupage des raids. (Chui votre mère, merde et raz la cahuète de faire tout en speed dès que je me co).

Ces derniers temps, beaucoup de raids n'aboutissent pas à cause de connexion tardive de joueur, j'invite à la responsabilité de chacun d'être présent aux heures de groupage, il en va de la pérennisation de la guilde. Des /gquitt causés par des raids commençant à 22h ne sont S'IL VOUS PLAIT, plus souhaitables. Merci de jouer le jeu dans les règles de l'art. Pour rappel les groupages guilde sont tous prévus à 20h30 le soir en semaine. Désormais à 20h45, le raid sera ouvert au PU. Les joueurs ne pouvant être connectés qu'entre 20h45 et 20h55 sont priés d'avertir un gradé afin que leur place soit maintenue. En tout état de cause après 20h55, la place ne pourra être conservée. Si j'admets une série de wipes sur un raid, je désespère par dessus tout d'être obligé d'annuler des raids pas absence d'inscrits ou par retards imprévus. A bon entendeur, un p'tit post jeu ou un petit Sms est vraiment bienvenu. La guilde ne peut poursuivre son évolution qu'avec des joueurs investis respectant les règles.
Rappel également concernant les choix du raid lead, ils ne sont pas discutables et il est fortement conseillé de libérer le canal TS (obligatoire pour raider au moins en écoute si pas de micro) durant les combats.
Le raid lead est confié à un joueur connaissant les strat et surtout qui est capable 1/ de les exécuter, 2/ de les expliquer correctement et rapidement, 3/ de suivre le groupe et de donner des indications informelles au groupe ou à un joueurs en particulier lors des combats, 4/ et non la moindre de savoir dire les choses avec tact, patiente et fair-play. Il pourra néanmoins secouer les joueurs ne permettant pas l'avancement de tous, ou dégager un joueur irrespectueux ou déviants avec l'accord de la GM ou autres gradés présents.

Il a été décidé en accord avec les joueurs présents, de proposer de manière fixe les raids ICC pour donner un repère à tous comme suit :
ICC 10 nm le mercredi soir et 1 le week-end afin de privilégier les joueurs absent en semaine.
En alternance ICC 25 Nm et 10 HM le mardi soir. A ce titre une nouvelle alliance avec une guilde est en cours de tractation pour les raids 25nm.

Les autres raids de la semaine : une importance est donnée aux raids Drake (Ony/Sartha) courts ces raids peuvent permettre d'organiser des raids bc (transmo) à la suite et surtout apportent des items intéressants (gemmes, sacs, montures et stuffs 232/245)
Edc permet aux petits stuff de s'entrainer sur les premières strats de raid et apportent du stuff 232 pour le 10nm, 245 pour le 10hm et 25nm et 258 pour le 25hm. Nous privilégions pour l'instant en guilde le 10nm et hm par soucis du nombre insuffisant de joueurs.

Une soirée en semaine sera consacrée au PVP pour le bien de tous Wink. En effet, il est précisé que les joueurs PVP sont souvent des joueurs plus réactifs en PVE et améliore ainsi le game-play, cette règle a été vérifiée par la GM et oué, même s'il elle est encore une noobette du PVP, il n'en reste pas moins que la méro  s'est améliorée incontestablement via ce type de jeu !!!!
Par ailleurs le PVP apporte d'excellents échanges de game-play entre joueurs, la diversité des possibilités est nombreuse : l'organisation de dudu guilde au séjours pourpre pour l'entrainement et la franche rigolade, l'entrainement dans les égouts de dala avec d'autres joueurs hors guilde permet de créer aussi des contacts sympas et intéressants, les bg pour défoncer de l'alli et se défouler, en petit groupe guilde c'est tout simplement du bonheur et ça permet d'engranger des points d'honneur pour l'achat de gemmes entre autre. Les raids capitale permettent le farmage d'alli et l'obtention de hf et d'une monture "ours de guerre noir". Les arènes pour les plus hardis.
Il n'est pas cependant obligé de posséder un stuff et une spé PVP pour se faire plaisir. Vous arracherez tout en dps mais vous crèverez simplement beaucoup plus vite en l'absence de rési et du fameux bijou "Médaillon de la Horde.
Les joueurs totalement allergique au PVP peuvent au lieu de farmer de l'alli, farmer des compos ce soir là.

Pour les autres raids hallion, uldu, Naxx, raid BC ils seront proposés au bon vouloir des joueurs. AVIS A LA POPULATION.

3/ PROPOSITION D'UN PETIT JEU SYMPA, par un joueur sympa, (A toi Nøkra, ah merde t'es pas là xD)
La proposition est expliquée en réunion, pour les joueurs absent merci de vous référer au post proposé par le dit joueur sur le fofo, volet "Taverne" Post "Mouhahaha"

La séance est close à 23h merci aux participants, et bonne lecture à tous.
avatar
Merowen
Co - Admin
Co - Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 104
Localisation : Brétigny sur Orge - Essonne - France

Feuille de personnage
Pseudo: merowenk, merowen
Classe (spé): Chasseur - précision/prêtresse sp et disci
Métiers: Herbo - Alchi, pêche, cuisine / Joa - Enchant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum